
“Je me présente sur la liste de Luc Vitou pour l’élection municipale du 15 mars 2026.
Je m’engage pour plusieurs raisons : depuis 25 ans que je vis à Collioure, mon village m’a donné beaucoup de bonheur et de satisfaction. Libre depuis le 31 octobre dernier de tout engagement professionnel, je veux m’y investir. Si je m’engage avec Luc Vitou, c’est aussi parce que Collioure est sur la mauvaise pente. Collioure perd son âme, son authenticité, son esprit de fête, de convivialité
Collioure qui était le moteur de la Côte Vermeille se retrouve à la traîne. La municipalité
actuelle pour des questions d’égo s’est coupée de l’intercommunalité et des villes voisines.
Notre village qui a tous les atouts pour offrir aux habitants un cadre de vie exceptionnel et aux visiteurs une expérience touristique unique s’étouffe.
Notre ambition est de développer un tourisme plus qualitatif, un tourisme 4 saisons, qui ne soit pas vécu comme une souffrance en haute saison, mais une chance pour tous.
Depuis cinq ans, force est de constater qu’on vit moins bien à Collioure. Notre ambition est de
redonner de l’air au village pour que les familles, nos aînés, nos jeunes profitent du bien vivre ensemble. Nous dirons stop aux travaux à grands frais non concertés pour faire évoluer l’urbanisme avec son temps et les besoins (végétalisation, imperméabilisation des sols…). Des réalisations qui détruisent notre cadre de vie, nous n’en voulons plus.
Notre slogan “Esprit Collioure, agir, ensemble et autrement” annonce clairement notre volonté de travailler pour Collioure avec les Colliourencs.
Luc Vitou maire, un nouveau mode de fonctionnement sera mis en place. On proposera des
projets structurants au profit des habitants pour le bien vivre ensemble ! Les colliourencs doivent être concertés. Avec nous, cela va changer ! Ils seront partie prenante de nos projets et des réalisations”.
Isabelle Moly

