–“Le comble de l’optimisme, c’est de rentrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu’on trouvera dans une huître pour payer la note” (de Tristan Bernard)

…En attendant de trouver la perle rare, précieuse… les huîtres occupent une place importante dans les traditions des fêtes de fin d’année. Depuis des siècles, elles figurent parmi les mets de choix pour célébrer des occasions spéciales, symbolisant l’élégance et le luxe. De plus, novembre, décembre et janvier sont des mois de pleine saison pour les huîtres…

…cela n’a pas échappé David Chevailler (photo ci-dessus), fondateur de La Casa de l’Huître, de prendre ses quartiers d’été en hiver, ou le contraire, vice-versa. Bref, vous l’aurez compris, il révolutionne le Passage des Saveurs (direction Plage Nord en longeant le bois de Pins par le JOA Casino), ce en étendant l’ouverture estivale… tout au long de l’année ! Son voisin Chez Sergio, ayant pignon sur le boulevard de la Mer avec son corner à pizzas (succulentes!), fait de même…


..Lumières scintillantes, décoration flashy, Père Noël électrique, gadgets fluo, chaussettes et bonnets ripolinés de slogans festifs et osés… David n’a pas lésiné sur les moyens pour faire briller sa vitrine, son comptoir ainsi que sa terrasse, et les rendre autant attractifs que la vue d’un sapin de Noël… Sans oublier la star du moment, l’Huître – venue en tenue de soirée aussi bien de Leucate, de Bouzigues ou de l’Atlantique -, coquillages et crustacés, mis-en-scène dans des plateaux gourmands… On a juste l’impression d’embrasser la mer sur la bouche !
L.M.

La Casa de l’Huître est ouverte tous les jours pendant les vacances scolaires de Noël : 11, boulevard de la Mer à Argelès-plage (tél. 06 83 97 51 67).


