Le Barcarès/ Conseil Municipal : Daniel Henric, adjoint à la Sécurité publique, claque la porte !
par adminLuc le Déc 29, 2025 • 16 h 26 min Aucun commentaireBien qu’étant incontestablement – et c’est incontesté dans l’opinion publique barcarésienne -, l’élu comptant parmi les plus populaires et les plus efficaces au sein du Conseil Municipal de la Ville du Barcarès, Daniel Henric, 7e adjoint en charge de la Police municipale, de la Sécurité, salubrité et tranquillité publiques, a décidé, ce lundi 29 décembre 2025, de rendre son tablier, de démissionner de toutes ses fonctions et de son poste de conseiller municipal
Trop c’est trop ! “Une erreur de casting”, voilà ce qu’aurait déclaré à propos de Daniel Henric un proche du maire du Barcarès, Alain Ferrand (DvD/ Divers Droite), par ailleurs 1er vice-président de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM).
Certes, cela faisait quelques semaines, un mois plus précisément, que le feu couvait, puisque c’est à ce moment-là que le 7e adjoint délégué à la Sécurité publique avait été éloigné de son bureau à l’Hôtel-de-Ville !
Etonnante décision prise à l’encontre d’une personnalité locale, de surcroît ex-gendarme qui a rayonné dans plusieurs brigades des P-O pendant trois-quatre décennies, une figure barcarésienne incontournable, présente sur tous les terrains de ses responsabilités municipales et compétences communales, 7/7, 24H/24… Que ce soit pour assurer la sécurité des festivals (Electrobeach, etc.) ou du Village de Noël du Barcarès, of course ! Daniel Henric a donc décidé de démissionner ce jour en début d’après-midi.
Ainsi va la vida, au Barcarès…
L.M.

