(Communiqué)

 

Jean-Paul Billes, maire, président du CCAS de la commune de Pézilla-la-Rivière, nous communique avec prière d’insérer :

 

 

-“Plusieurs médias ont publié sous des titres péremptoires des articles accusant les bénévoles, les élus, les employés communaux qui font fonctionner le service d’aide alimentaire du CCAS de la commune. Ces personnes sont clairement accusées de détourner cette aide à leur profit personnel

 

Ces accusations sont graves car elles relaient et amplifient dans leurs commentaires, sans vérification, des plaintes qui auraient été déposées au parquet de Perpignan* et dont nous n’avons pas eu connaissance. Aucune autorité judiciaire ou même administrative n’a enquêté ou seulement interrogé le CCAS ou ses bénévoles sur le fonctionnement de l’aide alimentaire.

Ces accusations sont graves parce qu’elles causent un préjudice important à des personnes irréprochables dont la réputation et l’intégrité n’ont jamais été questionnées, des personnes qui, depuis dix ans, se dévouent pour faire fonctionner un service dont l’intérêt pour les personnes les plus vulnérables du village est évident et reconnu.

C’est une démarche lamentable et ignoble qui ne cherche qu’à salir, diviser et dégrader les relations entre les habitants du village. En dix ans d’existence, nous n’avons reçu en mairie aucune plainte, aucune réclamation et rien, à notre sens, ne justifie de telles attaques.

Alors la question est vite posée : pourquoi donc, à trois mois d’une échéance électorale qui va voir la gouvernance de la commune changer, soulève-t-on une telle polémique ?

Pourquoi donc, le seul nom qui est cité est celui de la première adjointe candidate, tête de liste à la mairie ? Chacun se fera une idée de la réponse.

Notre village n’a pas été épargné durant ce mandat par des dénonciations et des polémiques stériles et infondées. Aujourd’hui, l’honneur, l’honnêteté et le dévouement des bénévoles, des élus et des employés communaux de Pézilla sont bafoués et traînés dans la boue et c’est totalement
inacceptable !

Que personne ne doute de notre détermination à demander, en temps et en heure, une juste réparation du préjudice subi par toutes ces personnes injustement incriminées”.

 

Jean-Paul Billes, maire de Pézilla-la-Rivière, président du Centre Communal d’Acition Sociale (CCAS)

*NDLR. Renseignements pris à la source, une plainte a bel et bien été déposée contre X auprès du Procureur de la République (tribunal judiciaire de Perpignan) “pour détournement de denrées alimentaires destinées à l’aide sociale” (articles 311-4, 314-1 et 432-15 du Code Pénal).