Ce mercredi matin, jour de marché hebdomadaire de plein vent, la candidate Hélène Broc, tête de liste “Argelès Ambition Nouvelle”, a inauguré sa permanence électorale, située au 49 de l’avenue de la Libération, dans le coeur historique du village d’Argelès-sur-Mer (entre le café “Le Glacier” et “La Vieille Cave”. La permanence est ouverte tous les jours, du lundi au samedi, de 10H 30 à 12H 30 et de 16H 30 à 18H 30. Mercredis et samedis jours de marché, ouverture à 9H 30 (le dimanche de 10H 30 à 12H 30).

“La voix de l’écoute, la voix qui change… Argelès Ambition Nouvelle”.

De nombreux Argelésiens ont fait le déplacement pour s’informer, pour venir écouter la candidate dérouler son programme, tout en soulignant “Que rien n’est figé”.

 

Hélène Broc, entourée de son équipe, a d’abord remercié “les très nombreux amis”, se félicitant à maintes reprises de voir les Argelésiennes et les Argelésiens “mobilisés et motivés”, martelant “c’est ensemble que nous construirons une commune plus dynamique, plus solidaire et plus respectueuse de ses citoyens et de son environnement”

 

 

Parmi les priorités de la liste Argelès Ambition Nouvelle : “Moins de béton pour un meilleur cadre de vie ; plus de sécurité au quotidien ; des actions adaptées aux jeunes et aux seniors ; du logement accessible pour tous ; un tourisme durable et pluri-saisonnier ; un port modernisé sans troisième bassin ; un soutien dynamique à celles et ceux qui font vivre la commune ; des finances faines et transparentes”.

On aura noté la présence de personnalités locales – comme la veuve du très estimé et regretté ancien maire d’Argelès-sur-Mer Jean Carrère, l’artiste Marie-André Montalvo, ou encore de jeunes commerçants, de vieilles familles argelésiennes, entr’autres mais pas que ! – jusqu’ici discrètes dans leur engagement, qui affirment ici et maintenant vouloir “se battre pour faire vivre Argelès autrement, pour préserver l’identité de la commune tout en investissant pour l’avenir de tous ses habitants, de toutes les générations”. Elles et ils en appellent à “une mobilisation citoyenne pour faire émerger des solutions utiles et inspirantes, concrètes, par exemple en relocalisant l’économie… La gouvernance et le pilotage local doivent changer !”.

Trois réunions publiques sont au programme d’Hélène Broc et de sa liste Argelès Ambition Nouvelle : les vendredis 23 janvier et 13 février 2026, à 18H 30, salle Buisson ; le jeudi 5 mars, à 18H 30, espace Jean-Carrère.

 

L.M.