Philippe Filhol, conseiller municipal Cadre de vie et commerces du secteur plage, Antoine Parra, maire d’Argelès-sur-Mer.

 

 

“Argelès-plage est le poumon économique de la commune d’Argelès-sur-Mer, c’est également son avenir et, dans la continuité de ce que nous avons fait, réalisé, pour le village, nous le ferons aussi pour la plage” : c’est ainsi qu’Antoine Parra, maire sortant d’Argelès-sur-Mer, candidat à sa propre succession aux prochaines élections municipales des 15 & 22 mars, a accueilli sur les pavés, devant sa permanence électorale du secteur plage, située face au parking Les Platanes, les Argelésiennes et les Argelésiens invités à venir échanger avec lui autour d’un sympathique apéro

 

 

 

-“Aujourd’hui, comme je m’y étais engagé, la fracture plage Vs village que l’on pouvait ressentir par le passé, s’est largement réduite, a t’il martelé, déroulé, comme à son habitude. On n’habite  plus “à la plage” ou “au village” comme on le ressentait auparavant, mais à Argelès-sur-Mer. Qui peut dire aujourd’hui, où commence et où termine le secteur plage ? Cette réalité doit encore se renforcer. Le secteur plage n’est plus aujourd’hui ce secteur qui rentrait comme en hibernation dès le mois d’octobre. La plage vit pleinement toute l’année (…)”.

Autour de luui, pour ce rendez-vous à la plage, les fidèles de la première heure : Marguerite Pujadas, Brigitte de Capèle, Philippe Rius, Valérie Picot, Philippe Filhol, Agnès Pons-Froidevaux… Mais aussi de nouvelles têtes, loin d’être d’illustres inconnus, des personnalités incontournables et très influentes dans leurs activités professionnelles, qui ont rejoint la liste ou, en tout cas, engagées dans ses soutiens “pour faire bouger les choses” : Marc Badia (Qu’on ne présente plus, restaurateur et brasseur qui fit les les plus belles heures et la gloire de l’OMA), David Triquère (Qui en 2020 menait une liste Divers-droite, DvD), Patrick Pienne (ancien président de l’Association des Commerçants du Centre-plage d’Argelès-plage), Joffrey Aragon (nouveau président de l’ACCA qui rêve – et il en a le talent, le dynamisme et les moyens – d’unir l’ensemble du tissu associatif économique et commercial de la plage au village en passant par les écarts)…

A 14H 30, les colistiers de “Toujours en avant ! Argelès-sur-Mer” ont mis le cap sur le port, plus précisément sur le site de la Maison de la Mer pour LA photo de famille officielle.

 

L.M.

 

 

Plus tôt dans la matinée, Antoine Parra animait, toujours “en extérieur” – un exercice qui lui plait et dans lequel il parait très à l’aise pour maîtriser ses sujets -, une réunion de quartier “plage centre”, sur le parking du Grau, très exactement devant la salle Nicolas Rabat. Les riverains n’ont pas manqué ce rendez-vous au cours duquel les échanges ont fusé, de part et d’autre.