
Le week-end dernier, samedi 7 février et dimanche 8 février dernier s’est déroulé la 57ème édition du concours international de piano Claude Kahn à Cannes.
Sur la scène de l’espace du palais Miramar, une centaine de candidats venus de toute la France s’étaient réunis dans l’espoir de s’illustrer dans leurs catégories respectives. Issus de conservatoires ou élèves de professeurs particuliers, ils ont concouru dans pas moins de onze catégories allant du niveau initiation à Fin d’études

Samuel Czerniak, professeur de piano de l’école Le Petit Conservatoire de Beethoven basé à Sainte-Marie-la-Mer y présentait six de ses élèves dont certains ont porté haut les couleurs de notre département.
Léandre Czerniak Ndjitcham – 11 ans de Sainte-Marie-la-Mer a brillé dans une interprétation très musicale de la valse en La mineur opus posthume de Frédéric Chopin qui lui a permis d’être nommé premier de la catégorie Elémentaire 1ère année.
Charlotte Rives – 9 ans de Corneilla-del-vercol s’est illustrée à la première place de la catégorie Débutant 2ème année en interprétant “Clown” de Dimitri Kabalevsky.
Alice Rives – 8 ans de Corneilla-del-Vercol s’est également illustrée à la première place de la catégorie Débutant 1ère année en interprétant “Mélodie Antique” de Piotr Illitch Tchaïkovsky.
Margaux Rives – 7 ans de Corneilla-del-Vercol s’est elle aussi illustrée à la première place de la catégorie Initiation 2e année en interprétant “Boogie n°1” de Gerald Martin.
Notons également la qualité du classement des autres élèves en regard au nombre de candidats inscrits dans chaque catégorie : Daniel Raynaud de Sainte-Marie-la-Mer – 15 ans – 3e de sa catégorie mention Très bien grâce à la qualité de son interprétation du Petit Nègre de Claude Debussy. Maxime Georgel – 11 ans de Baho – 4e mention Très bien pour son interprétation du Premier Chagrin de Robert Schumann.
A tous, félicitations pour votre musique, vos résultats et pour avoir porter aussi haut l’image de notre territoire.

