ARGELèS-sur-MER : C’est une première !… Des clauses d’insertion sociale dans les marchés publics
par adminAT66 le Avr 24, 2013 • 21 h 50 min Aucun commentaireDes clauses d’insertion sociale dans les marchés publics à Argelès-sur-Mer
Le conseil municipal d’Argelès-sur-Mer a décidé d’insérer des clauses sociales dans les marchés publics que la ville va lancer. « Entre 2013 et 2015, nous allons investir plus de 16 millions d’euros dans des opérations comme la construction du gymnase pour le lycée, les aménagements de la place Gambetta, du centre plage, les constructions de la caserne de gendarmerie, du réfectoire et des salles d’activités de l’école Curie-Pasteur  » a expliqué Pierre Aylagas (PS), député-maire, lors de la séance publique.
Pour chacun de ces marchés, la ville va introduire des clauses pour favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi. « Ces clauses constituent un formidable levier pour promouvoir l’insertion des publics en difficulté. Elles sont déjà insérées dans le marché de 68 millions d’euros porté par la région pour la construction du lycée Emile-Combes (notre photo). Nous souhaitons aussi faciliter l’accès au marché public des TPE et des PME qui constituent le tissu économique de notre département, car leurs emplois ne sont pas délocalisables » a souligné Pierre Aylagas au cours du débat.