“Je n’ai aucune leçon a recevoir du FN.

Mme Fuentes, je n’ai aucune leçon à recevoir du FN.

Je suis engagé en politique depuis l’âge de 14 ans pour servir mes concitoyens et défendre les idéaux qui sont ceux de mon pays : la liberté, l’égalité et la fraternité.

Je suis pleinement catalan,  français, algérien,  fier de mes trois cultures. Fier des valeurs qui m’ont été transmises. Fier de cette France multiculturelle que vous rejetez…

Je n’ai aucune leçon à recevoir d’un parti qui ne cesse de faire l’amalgame entre islam et islamiste. Les premières victimes du terrorisme dans le monde sont les musulmans eux-mêmes. Les premiers à le dénoncer et à refuser l’obscurantisme sont ces mêmes musulmans.

Je n’ai aucune leçon à recevoir d’un parti qui ne cherche qu’un bouc émissaire, l’immigré, pour justifier les maux de la France.

Je n’ai aucune leçon à recevoir d’un parti qui ne cesse de stigmatiser une partie de la jeunesse de notre pays, vivant dans nos quartiers et qui ne serait à ces yeux que des terroristes en puissance.

Oui Mme Fuentes, votre parti est celui de la haine de l’autre, de la division, du négationnisme qui a vu votre président d’honneur condamné à plusieurs reprises.

Votre parti est celui qui nie la shoah, qui prône la peine de mort, qui stigmatise le pauvre et ne prône comme solution économique que des mesures ultralibérales.

Votre parti est pleinement dans le système depuis des décennies et ne propose à notre pays que des solutions d’arrière-gardes”.

Mellal Farid

Membre du Bureau exécutif du PCF’66