Romain Grau, conseiller municipal de la Ville de Perpignan et vice-président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération, nous a dit être “très surpris” d’avoir “appris par la presse” qu’il serait “le prochain suppléant du député-maire UMP de Pollestres, Daniel Mach… Je suis d’autant plus étonné de lire ce que j’ai lu que l’auteur de l’article ne m’a jamais contacté pour avoir confirmation de ce qui reste à ce jour une rumeur”.
À moins que ce ne soit Daniel Mach lui-même qui a balancé l’information… pour en espérer en retour un début d’analyses médiatiques ?
Exacte ou pas – l’avenir nous le dira – en attendant cette “simple rumeur” est plutôt embarrassante pour Romain Grau… vis-à -vis de Jean-Paul Alduy (Parti radical), 1er adjoint de la Ville de Perpignan et président de l’Agglo PMCA. Car c’est bien à ce dernier que Romain Grau (issu du sérail de Me Jean Codognès) doit, pour l’instant, sa brillante carrière politique locale… Et quand on sait qu’il y a de l’eau dans le gaz entre Jean-Paul Alduy et Daniel Mach, en ce moment, on peut émettre des doutes sur l’appréciation que ferait le président de l’Agglo PMCA sur le fait que son poulain (dans lequel il fonde beaucoup l’espoir) devienne tout à coup le second du député-maire de Pollestres.
En même temps, il serait logique que le jeune et talentueux Romain Grau envisage, maintenant, un début d’émancipation pour mettre en Å“uvre son plan de carrière politique, non ?