Coucou le revoilou ! 

Lui, c’est Jean-Jacques. “JiJi” pour tout le monde. En tout cas pour celles et ceux qui sont venu(e)s se mettre à table chez lui. A Sorède, au domicile conjugal, ou à Argelès-plage, allée des Ecureuils, derrière le restaurant Le Costa des frères Alex et Landry, dans le centre commercial éponyme, plage nord d’Argelès (en route pour Camp Pilote municipal “Le Roussillonnais”). Et son métier à JiJi, c’est cuisinier (accessoirement restaurateur). Un talentueux cuisinier qui, devant ses fourneaux, a plus d’une (délicieuse) brochette à son arc.

Il est aussi, JiJi, l’Ariégeois le plus célèbre du Pays Catalan. Tellement ancré dans le patrimoine culinaire sur le littoral roussillonnais qu’au fil du temps c’est même peut-être devenu l’inverse, le vice-versa ; c’est-à-dire : LE Catalan le plus célèbre en Ariège.

Personnage atypique de la Côte Vermeille, il est surtout un personnalité incontournable, au bagou(t) incessant, à la gouaille inoubliable, capable de tous les excès alimentaires pourvu que la sauce prenne. Et elle prend ! Pour le meilleur et pour le rire. Il est tout simplement hors normes, quand il le décide et qu’il se lance alors dans une diversité impressionnante, à la fois sucrée-salée et chaude-froide-bouillante. Il a en permanence une nouvelle recette de rechange en attente entre ses oreilles.

Preuve de son indiscipline politiquement (IN)correcte : solidement implanté dans la station balnéaire argelésienne, sous l’enseigne de Bodega d’Ici, il n’hésite pas à rouvrir son restaurant-brochetterie (la spécialité de la Maison), certes quant il en a envie, lorsque par exemple la saison estivale met la clé sous la porte… Que tous les touristes sont déjà repartis à la casa. Il est comme ça, notre Jean-Jacques (inter)national.

C’est ainsi qu’après avoir fêté dignement la fin de l’été, il s’apprête maintenant à commémorer la fin de l’automne, à moins que ce ne soit l’arrivée de l’hiver ? Peu (lui) importe : la Bodega d’Ici rouvrira le temps d’un gros week-end, avec un chapelet d’animations pour servir un plat unique. Ambiance !

Du 2 au 5 décembre 2021 – avec lui c’est plus prudent de préciser l’année – il nous a programmé pour le plaisir et pour notre plus grand bonheur quatre concerts :

-Le jeudi 2 décembre en soirée uniquement (avec lui le week-end s’étale toujours sur le calendrier) : soirée JM chante Johnny.

-Le vendredi 3 décembre en soirée : Lucia Sadok Aunet.

-Le samedi 4 décembre en soirée : EOL 2.

-Le dimanche 5 décembre : journée karaoké (seulement à l’heure du déjeuner).

Il est prudent de réserver bien à l’avance, car le 41e client n’a aucune chance – même avec un sacré coup de piston – d’entrer à la Bodega d’Ici, même en prétendant vouloir acheter le fonds de commerce avec la monnaie suisse, sonnante et trébuchante. Olé ! Ou plutôt : Holà ! C’est quarante personnes maximum. Un point c’est tout. Et un plat unique. Réservation possible seulement par SMS : 07 81 89 15 91. Top départ !

Maintenant, vous savez tout.

 

L.M.