Dans les cuisines du “Carnaval Café”, le Chef Julien Cortes entouré de son équipe, Maxime Hamon et Marion Guedj. Avec de simples mets, revisités à leur manière, ce trio passionné de cuisine arrive à faire de pures merveilles dans une explosion de sensations culinaires estivales.

 

Le Carnaval Café – situé au 14 de l’avenue des Mimosas à Argelès-plage, tél. 06 11 17 20 77 – n’est pas qu’un lieu festif, évidemment très mode, où les grandes vacances prennent naturellement leurs quartiers d’été, où les notes de fête se succèdent et s’entrechoquent, où de pétillantes rencontres sont rythmées par une excellente musique, de l’avis unanime des nightclubbers, toutes tendances confondues. C’est aussi un bon resto !

 

Le Carnaval Café, c’est tout simplement une excellente table, ouverte uniquement en soirée (à partir de 19H 30 et jusque très tard), avec devant les fourneaux un jeune Chef prodigue, l’étonnant et surprenant Julien Cortes : “Ma cuisine, je la conçois déjà avec de l’amour. L’envie de faire plaisir et de faire découvrir des saveurs ainsi que faire découvrir des cultures culinaires en mélangeant les influences, asiatique et française par exemple… L’idée, c’est la fusion et le gourmand”.

Chef de cuisine autodidacte, Julien Cortes dit qu’il aime cuisiner “comme j’aimerai manger moi-même”.

En salle et en terrasse, le Carna est un lieu comme on les aime, où la bonne humeur ambiante auréole les surprises qui se succèdent à table, dans l’assiette.

 

L.M.

 

Parmi les plats qui ont fait le succès de la cuisine de Julien Cortes : les brochettes de poulet gambas avec crème curry vert et coco. Son foie gras maison ainsi que les ravioles de champignons avec sauce pleurote sont aussi, pour employer le langage branché du moment, “une tuerie” ! On pourrait rajouter le Porn burger avec sa sauce fromagère (très gourmand)… et pour conclure sur une belle note sucrée : la Brioche de Nanterre façon pain perdu avec son caramel beurre salé et ses amandines maison.