Elles, ils, sont magnifiques. Et tellement sympas !  L’équipe de la discothèque “Le Central” autour de l’infatigable et inépuisable Chichi, grâce auquel les nuits argelésiennes sont aussi belles et festives que dans les stations balnéaires méditerranéennes les plus “up to date”… et ce n’est pas peu dire !

Le Céretan David Lebret, l’Ami de toujours, Aldo Avallone, l’indémodable rayon de soleil du “SoléMio” à Paulilles, Chichi et Grégory Marty, le sympathique et très en vogue maire de Port-Vendres et conseiller départemental. Une heure avant l’ouverture officielle du “Central”, et alors qu’il y avait déjà une queue de plusieurs dizaines de mètres dans l’allée piétonne Jules-Aroles pour accéder à la “disco-night”, des fidèles et proches du boss avaient tenu à venir l’encourager pour la première de la saison estivale 2023.

Derniers détails et recommandations aux personnels pour régler – comme du papier à musique ! – une nuit qui s’annonçait magique sous toutes les coutures, et elle le fut !

 

Après les réouvertures pour la saison estivale 2023 de l’Exotik (vendredi 31.03), du Carnaval Café (samedi 01.04), du Sirocco (hier soir)… et avant celle du Carré Blanc (ce samedi 08.04 pour le premier jour de la Fête américaine), celle de la discothèque Le Central, tenue par Chichi et Patrick Pienne, dans l’allée piétonne Jules-Aroles, à deux pas de la célèbre et emblématique brasserie-restaurant-bar-glacier La Réserve était particulièrement très attendue. Quinze jours avant l’ouverture officielle, le casting des réservations pour cette soirée inaugurale – Qu’il ne fallait surtout pas manquer – affichait déjà complet

 

Il y a des lieux comme ça : tellement festifs qu’en pleine sinistrose, au coeur d’une actualité sociale conflictuelle et déprimante, ils vous recoiffent le moral, simplement avec un fond de sauce musical. La flagrance à phantasmes prend, les conversations de choses et d’autres, sans maquillage et sans flash, autour d’un verre, font chanter la belle Vie. Il n’y a plus de place pour les aigris, ni pour les petits esprits assoiffés de bêtise et/ ou de jalousie charriés sur les réseaux sociaux. Là, c’est le face à face, et dans ces moments-là, croyez-le, la jeunesse est belle, amusante, passionnante car passionnée, délibérément positive, curieuse.

Il est 23H 30, hier vendredi 7 avril, la “boîte” doit ouvrir dans moins de trente minutes maintenant. C’est déjà l’affluence à l’extérieur, devant les deux physionomistes déjà solidement en place. La jeunesse trépigne d’impatience. En plus, climatiquement s’entend of course, la soirée est chaude, à l’image de la journée qui pour un 7 avril a pulvérisé des records de températures, localement, au-delà des 22° c’est sûr. Et certain. La transhumance nocturne peut commencer.

Au bout de l’allée piétonne, un mini-peloton de la Gendarmerie nationale s’est positionné tel un cordon sanitaire. Des fois que le rassemblement dégénèrerait en manif’ pour la Réforme des retraites ?…

Les nanas sont supers. Nombre d’entre elles ont apporté, pour cette soirée, un soin maniaque à leur apparence. Des princesses. Des divas. Avec quelques points d’extravagance. Les mecs aussi, en rajoutent, sécrétant une certaine envie de folie comme une seiche son encre. La téléréalité est passée par là, côté looks, côtés influenceuses et influenceurs. On joue des tatouages et du coude dans la file d’attente. Mais rien de méchant. Pas de signes avant-gardistes de bousculade, d’une quelconque mutinerie. Chacun(e) à sa place, dans son rôle. Action ! Et Viva la Vida !

 

L.M.