L’intérieur du Bar du Midi, sur la Route Nationale qui traverse et irrigue le centre du village d’Argelès-sur-Mer, un lieu incontournable où il faut savoir et prendre le temps de se poser pour être vu, connu et reconnu. Parfois, si le coeur lui en dit, et selon la clientèle accoudée à son méga-zinc, Titchou – le plus Catalan des Aveyronnais, et vice-versa – pousse le “bel canto”, sur le ton de “chi va piano via sano”… Osons le dire, on adoooooore !

 

Le Glacier, Le Midi, Le VIN/20, La Bronzette, L’aurea b le village d’Argelès-sur-Mer, dans son centre historique, regorge de lieux où bat le coeur de la vie sociale argelésienne, notamment les jours de marché de plein vent hebdomadaire, les mercredis et samedis matins.

Que ce soit en terrasse ou sur un bout de trottoir, que ce soit au comptoir ou en salle, le temps d’avaler un café ou de prolonger d’interminables conversations en forme de tringle à rideau en buvant un canon, la convivialité ambiante qui s’en dégage est irremplaçable !

Les cafés d’Argelès-sur-Mer sont d’authentiques endroits où l’on peut encore, et encore, savourer l’air du temps, des lieux évidemment pas comme les autres, miraculeusement uniques (et indemnes !) en leur genre malgré la mondialisation, des lieux source d’observations surprenantes sur l’espèce humaine… in vino veritas !

 

L.M.