Un vacancier n’est pas prêt d’oublier son long séjour à Argelès-sur-Mer, plus particulièrement en hôtellerie de plein air, très exactement dans le camping municipal “Le Roussillonnais”

 

Ce vacancier, P.F. РQui a de solides attaches familiales dans la commune -, nous livre ici une anecdote pour le moins stup̩fiante, invraisemblable en tout cas, au sujet donc du camping municipal Le Roussillonnais :
-“Nous avons séjourné en famille pendant trois semaines à cheval sur les mois de juillet et d’août 2022, en camping-car dans ce camping. En regardant de plus près les tarifs du camping, je me suis aperçu qu’il y avait une différence de prix non négligeable, à la journée bien sûr, selon qu’on y séjournait en camping-car ou bien en caravane. La différence de prix est conséquente puisqu’elle est de 6€ par jour.
En toute logique, j’ai demandé le pourquoi et le comment de cette différence, il m’a été répondu “Qu’une étude scientifique avait été réalisée et qu’il s’est avéré au final que les camping-cars consomment plus que les caravanes (…)”. Edifiant !
Pour ma part, concernant mon camping-car et notre mode de vie en vacances, c’est complètement faux et injustifié, c’est surtout absurde ; d’autant plus que les caravaniers c’est bien connu sont davantage équipés en électro-ménager, notamment – type frigo, machine à glaçons, micro-ondes, etc.-etc. -, et surtout les camping-cars sont évidemment plus autonomes.
Reste que ces 6 € par jour, et à moins de consommer des dizaines de KW heures et de mètres cubes d’eau/ jour, ça ne passe pas : rien ne peut justifier une telle différence de tarifs. A ce stade, cela ressemble étrangement à une sorte de discrimination”.

La preuve en image…