Ce samedi 25 juin, de 10 h à minuit, les amateurs de bière ont rendez-vous à la brasserie catalane Cap d’Ona, à Argelès-sur-Mer.
Au programme : xicolatada, tapas, chanteurs catalans, sardanes, castellers, géants, conteur pour enfants (Patrick Brisset du Théâtre de l’Omnibus), visites, dégustations gratuites, grand quizz (avec coffrets de bières série limitée et autres lots à gagner), concerts flamenco gitans (Los Chicos et Ricardo Garcia, Jean-Philippe Roch), paëlla géante (sur réservation).
C’est Philippe Anglade qui animera la journée.
En une poignée d’années à peine, Élodie et Grégor, responsables de la brasserie Cap d’Ona ont réussi à réintroduire avec succès la “mousse catalane” aux comptoirs des bars et restaurants du littoral roussillonnais. Désormais, la Cap d’Ona y est aussi présente et célèbre que les grands classiques (Carlsberg, Pilsner Urquell, 1664 Millésime, Blanche de Ré… ou encore l’Affligem Triple).
La brasserie, exclusivement artisanale au départ, a grossi pour atteindre une taille à la dimension régionale, portée par le succès d’une production originale… et savoureuse ! Sans oublier le packaging. Grâce à eux, et de la même manière qu’ils l’ont fait avec le “Cola catalan”, la bière identitaire a accompli sa révolution, avec un goût nouveau et une façon de brasser insolite. Et la belle aventure ne fait que commencer.
РInfos et r̩servations au : 04 68 95 79 09.