Comme l’an passé, presque tous les restaurateurs et cuisiniers de la station balnéaire ont décidé d’installer leurs fourneaux dans la quinzaine de chalets qui forment le Village gourmand de Noël d’Argelès-plage, sur l’Esplanade Charles-Trenet, au centre-plage. Un sacré défi ! Tous se distinguent par leur diversité culinaire et, surtout, par une ambiance très personnalisée à chaque comptoir, à chaque table, dans un climat de fête permanente de midi à minuit
L.M.
Josh, Mika, Charly et Jérôme : les équipes de La Cocina et de La Canne à Sucre – établissements renommés situés et ouverts hors saison sur le front-de-mer –  fusionnelles réunies pour le meilleur ! C’est le royaume de la planxa à tapas. Notamment.
Autre équipage surpris en pleine action culinaire : Franck du restaurant “Le 16” (Son épouse Sandra est restée aux commandes de leur établissement situé Quai Monte Cassino à Port-Argelès), accompagné de l’inénarrable et inestimable brocanteur de l’élite, Denis. Il ne manque que le domaine skiable dans ce chalet-d’alpage avec vue sur la Méditerranée !
Thomas, Dorian Pieller, Leila et Juju. Impensable, inimaginable : pas de fêtes de fin d’année sur la côte vermeille sans la joyeuse et talentueuse équipe du restaurant-club de plage La Nouvelle Vague, autour de Thomas Gonnot et Julien Gallos (Juju), avec bien sûr la Cheffe Leila Ortiz. Inséparables. C’est hors saison et entre un séjour aux Philippines et un autre à New-York que Juju a ancré La Nouvelle Vague version Noël au centre-plage pour adoucir notre hiver argelésien… avec des douceurs gourmandes et un climat qui vous garantiront un ensoleillement maximum, tellement ce quatuor est chaleureux.
Si vous aimez savourer les escargots “façon cargolade catalane”, mais avec la touche inimitable de l’@escargot du Tech, alors, surtout, faites une halte chez ces spécialistes du genre, comme n’ont pas hésité à le faire Robert Bassols, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des P-O (CMA66) et Philippe Filhol, conseiller municipal délégué au Commerce sur le secteur Plage auprès du maire d’Argelès-sur-Mer, Antoine Parra. L’élevage de @l’escargot du Tech se trouve à Palau-del-Vidre (chemin d’Ortaffa – tél. 06 21 72 28 22).
Louise et Joffrey ont assuré l’extension de leur incontournable Terrasse – l’enseigne de leur établissement, stratégiquement et traditionnellent implanté entre le célèbre rond-point d’Arrivée et l’esplanade Charles-Trenet -, jusque donc dans ce Village de Noël. INévitable ! Crêpes, galettes sarrasin et gaufres liégeoises d’exception, of course ! Avec un concert gratuit tous les joirs jusqu’au 1er janvier 2024.
Le Costa (situé à l’année dans le centre commercial Costa Blanca – Plage nord), terroir des bons vivants ! Toute l’équipe – et son savoir-faire – de l’un des rares restaurants argelésiens spécialisé dans l’excellence bovine et ovine, ainsi que dans les grillades, est évidemment présente dans ce Village gourmand de Noël. Landry et son adorable tribu ont même apporté leur BBQ. Spectacle alléchant garanti ! Amis carnivores, cette table est pour vous ! D’autant plus et d’autant mieux que Landry est un ancien boucher, honoré et distingué à plusieurs reprises. Allez-y les yeux fermés, mais en gardant tous vos sens éveillés pour profiter au maximum des parfums du grilladin.
Pascal, Cathy et Jean-Jacques. Un trio qui a régalé de nombreux épicuriens amateurs d’ambiance, dans leur antre de La Bodega d’Ici, au centre commercial Costa Blanca (Plage nord), avant de faire un détour par ce Village de Noël pour mieux renaître au printemps prochain au 9 de l’avenue du Vallespir, à 150 mètres de la plage. En attendant, c’est donc ici, sur l’Esplanade Chales-Trenet, qu’ils ont décidé d’ouvrir leur bodega, ou plutôt leur chalet où ils proposent une succession de plats chauds… D’un rien, ils sauront vous régaler ! A n’en pas douter.
A suivre dans une prochaine édition…