Selon les informations que nous avons pu recueillir auprès de la municipalité d’Argelès-sur-Mer : concernant la gratuité ou la semi-gratuité de la redevance fiscale municipale pour l’occupation du domaine public par les terrasses de différents commerces – restaurants, bars, boutiques de prêt à porter, etc.-etc. – aucune décision n’a encore été définitivement arrêtée.

Comme il l’avait annoncé en début de saison, et confirmé récemment encore lors d’une réunion avec l’association des commerçants du Centre-plage, Antoine Parra, maire d’Argelès-sur-Mer et président de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, s’exprimera sur le sujet en fin de saison. Pour l’heure, le 1er magistrat consulte ses services, ses colistiers ainsi que les services de l’Etat afin de voir quelles sont les possibilités pour répondre aux légitimes inquiétudes des professionnels du tourisme, impactés par la crise sanitaire liée au COVID-19, devenue désormais une crise économique et sociale.

Les commerçants qui ont donc reçu leur échéancier fiscal concernant justement l’occupation du domaine public par leurs terrasses et autres devantures, doivent patienter jusqu’au mois d’octobre pour être fixés sur leur sort. Rien est figé.