Communiqué de presse.
(Francis DASPE)
“Le RCP 66 met l’Ecole de la République au menu des Assises des Services Publics
Le RCP 66 (Rassemblement Citoyen et Politique des Pyrénées-Orientales) organise mercredi 27 novembre, en partenariat avec le groupe d’action France Insoumise de Sorède, la troisième étape des Assises départementales des Services Publics dans les Pyrénées-Orientales.
Elle portera sur le thème « L’Ecole de la République au cœur des Services Publics ». Elle sera introduite par Francis DASPE, président de la Commission nationale Education du Parti de Gauche, animateur de groupe d’action de La France Insoumise et secrétaire général de l’AGAUREPS-Prométhée. Il est co-auteur de deux livres sur le sujet : « L’école du peuple. Pour l’égalité et l’émancipation » (2012, éditions Bruno Leprince), «Manifeste pour l’école de la 6° République» (2016, éditions du Croquant).
Les Services Publics sont en première ligne contre les attaques qui visent l’intérêt général. La pensée dominante voudrait les réduire à peau de chagrin pour offrir des bénéfices au secteur privé. Pourtant, ils constituent un élément fondamental du pacte républicain et social issu du Conseil national de la Résistance à la Libération. Ils sont le patrimoine commun de ceux qui n’en possèdent pas à titre privé.
Mercredi 27 novembre 2019, à Argelès-sur-Mer, à 19h, salle du foyer communal rue du 14 juillet, sous le cinéma). Entrée libre”.
Contacts :
Mel : appelcitoyen66regionales@laposte.net
Blog du RCP 66 : http://rcp66po.canalblog.com/