In-situ, il est possible de s’attabler dans un vieux fourgon Renault-Saviem décapoté pour la mise en place… Une dinguerie des plus attractives !

…La bande des copains d’abord a été naturellement la première à s’installer “à l’essai” dans ce véritable théâtre culinaire en plein air… En plus, ce midi là, aujourd’hui, il faisait +23-24° à l’heure apéritive… Le pied ! Pur bonheur… De toutes façons, même à basse température, ce serait hot !… Le climat ambiant semble définitivement chaleureux. On va manger chez un pote !

…toujours en extérieur, il est possible de prendre un verre au comptoir d’un Peugeot définitivement transformé en bar ! Le chemin du zinc ou de la terrasse, emmitouflé dans un cadre environnemental d’exception, vous êtes le seul maître du choix.

 

Exceptionnel, impressionnant, incroyable, inimaginable, remarquable, sensationnel… Vous pouvez scotcher à la queuleuleu tous les synonymes du mot “spectaculaire” du dictionnaire : il manquera toujours un adjectif, un superlatif, pour désigner l’endroit où Jean-Baptiste Lair poursuit une saga familiale extraordinaire. C’est du Michel Audiard, sans le texte, les dialogues subtils ont été remplacés par la déco, des objets insolites… ici, le couvert n’est plus seulement un instrument pour manger mais un moment de paresse, de rencontre, sorte de quartier libre entre amis, avec les collègues de bureau, en famille, en amoureux… toute une atmosphère légèrement “maboul” (dans le style) savamment orchestrée, depuis les cuisines jusqu’aux salles démesurées, qui magnifie les lieux et qui les rend uniques

 

Dans quelques intants, ils seront une grosse centaine de clients à s’attabler, alertés par le seul bouche-à-oreille. A partir d’aujourd’hui, le restaurant est ouvert tous les jours, midi et soir. 

 

Ce Jeudi 8 février 2024, ça tombe bien, c’était le Jour J pour l’ouverture du JB“le repaire des bons vivants depuis 2015” pour la légende -, par Jean-Baptiste (Lair), lequel pendant plusieurs saisons nous a régalé dans son Jardin BBQ planté au coeur des emblématiques et très bruyantes allées piétonnes d’Argelès-plage. La page est désormais tournée. JB reprend les fourneaux de L’Alto, dans la traverse de Saint-André, un phare incontournable qui relie Argelès-sur-Mer à Palau-del-Vidre, et vice-versa, en passant par le territoire de la commune de Saint-André.

Côté cuisine : tout ce qui a contribué au succès de JB, à rendre le JB BBQ (inter)nationalement (re)connu, continuera de hanter la carte, avec de très heureuses et belles surprises culinaires. Jean-Baptiste est en pleine forme et ça c’est déjà LA garantie de passer un excellent moment. Absolument !

 

L.M.

 

Une cave à vins remplie de crus prestigieux de aqui ! Et tout autant spectaculaire que les autres espaces qui bonifient et auréolent l’endroit.