Une partie de l’équipe de “La Cocina” qui officie en salle et en terrasse, face à la Grande Bleue, sur le front-de-mer de la station balnéaire Argelès-plage.
Avec des centaines d’avis positifs, favorables, enthousiastes, sur l’ensemble des réseaux sociaux, qu’il s’agisse de la cuisine (essentiellement méditerranéenne version “mar i munt”), qu’il s’agisse du service et de l’ambiance – en salles, en terrasse ou dans le patio -, sans oublier évidemment le rapport Qualité/ Prix, à chaque fois “La Cocina”* frôle la note de 5/ 5 ! Prenons simplement Tripadvisor : sur un millier d’avis (tous contrôlés!), 735 qualifient les lieux “d’excellents”… et les classent dans le Top 10 des meilleures tables parmi les deux cents recensés en saison à Argelès-sur-Mer. La messe (culinaire) est dite, d’autant plus et d’autant mieux important en ce Dimanche de Pâques…
Mika, le boss de “La Cocina” et Chichi (discothèque Le Central), vice-président de l’Association des Commerçants et Artisans d’Argelès Centre-Plage (ACAACP).
En ce week-end pascal aux allures de “haute saison estivale”, avec la méga Fête Américaine qui traditionnellement inaugure l’ouverture de la station balnéaire – remise des clés, concerts, animations diverses… -, pensez à réserver votre place, ce sera plus prudent !
Car “La Cocina”, comme d’ailleurs la plupart des restaurants du front-de-mer, affiche souvent complet. Mais, puisque vous êtes en vacances, Mika et son équipe, toujours très arrangeants, vous proposeront de vous (r)appeler dès qu’une table se libèrera. Alors, profitez-en pour aller déambuler entre les tipis, les Harley-Davidson, entre les Jeep militaires icôniques et autres véhicules à deux ou à quatre roues qui continuent de façonner la légende américaine. Joignez-vous aux danseurs de la musique country, cela vous mettra en appêtit !
Retournons à notre “Cocina”. Au-delà de la qualité culinaire de l’endroit, de l’originalité de son patio à l’atmosphère “marrakchi”, pour favoriser discussions d’affaires, rencontres intimistes ou repas familiaux à l’écart de tout brouhaha, il est d’autres petits détails qui font la différence : l’équipe est à l’écoute de tous et de tout, comme par exemples le service permanent en eau ou en pain à la table, pas la peine d’appeler le serveur, d’aller le chercher jusqu’aux fins fonds des vestiaires ou de la réserve pour en (re)demander : il y a toujours un membre de l’équipe qui veille (discrètement) sur votre bien-être. C’est peu dire, mais au niveau de la qualité du service cela veut dire beaucoup !
Commentaire d’un certain Philippe sur Tripadvisor à l’été 2023, sous le titre “Constance dans le fonctionnement”, sans superlatifs, sans extravagances ni dans les sentiments ni dans les émotions, tout simplement dit : “Ce n’est pas du gastro, ce n’est pas du luxe, ce n’est pas extraordinaire, mais chaque fois que je me suis rendu à La Cocina j’en suis sorti satisfait (…). Ici l’accueil est sympa, les plats corrects, l’ambiance et la déco très bien (…). Alors je vous conseille de pousser la porte et de vous faire votre propre avis. Le mien est fait. Merci à La Cocina” !
Bien dit, bien résumé. Nous avons fait (une nouvelle fois) l’expérience, hier à l’heure du déjeuner, de bonne foi. C’était avec dans l’assiette une selle d’agneau avec son jus d’échalotes au thym. Week-end Pascal oblige ! Excellente. Bravo au Chef, Joss Pastirik. Car c’était vraiment un grand moment. Bon profit sous le soleil du Roussillon !
L.M.
*La Cocina, 38 allées Jules-Aroles (et par le front de mer), 66700 Argelès-sur-Mer ; tél. 06 23 77 65 10.
“La Cocina”.