Acteurs, organisateurs, animateurs, danseurs, musiciens, exposants, modistes… entre indiens et cowboys, au milieu de tipis traditionnels et contemporains : belles et heureuses retrouvailles à la mi-journée, ce samedi 30 mars, sur le front-de-mer, dans une ambiance des plus conviviales, rythmée par de la musique country et un décor pour s’imprégner à fond de la Conquête de l’Ouest américain. L’Accent compris !
Chichi, INdémodable et INdispensable maître de(s) cérémonie(s) à la tête, avec Patrick Pienne, de l’Association des Commerçants et Artisans d’Argelès Centre-Plage (l’ACAACP). Demandez-lui la lune, il vous l’apportera sur un plateau ! Toute cette première journée durant du long week-end de Pâques, son ombre a plané sur les moindres détails d’une organisation impeccable, en partenariat avec la Municipalité d’Argelès-sur-Mer et Eric Cardonne, co-auteurs de cette Fête Américaine de plus en plus attractive : hôtels qui affichent complet, idem pour les locations saisonnières, les airbnb… jusqu’aux campings ouverts, qui sont littéralement pris d’assaut (dans une atmosphère sagement western), par une clientèle espagnole majeure.
Tous les commerçants de la station – ici à La Terrasse, au centre-plage, autour de Miss Louise et Mister Joffrey -, se sont mis à la page : chapeau de cowboy, chapeau western style country, bob artichaut, chapeau de cowboy à bordure rivetée en cuir… on croise même des yankees sous des chapeaux haut de forme spectaculaires à la sortie d’un mini ranch ! Tous les western sont dans la nature…
L.M.