Jérôme Garcia et Julie, restaurateurs très connus et appréciés de la station balnéaire Argelès-plage, aux commandes notamment de l’établissement “La Canne à Sucre”, situé sur le front-de-mer, sont à l’origine de la création de ces “Halles Tamarins” (dans le quartier piéton, “Allée des Tamarins” le plus logiquement du monde.
A peine ouverts, le week-end dernier, les lieux ont connu un succès fulgurant, un événement digne des plus belles et prolifiques années de la discothèque du casino, “Playa”, attirant les saisonniers de la côte vermeille certes, mais également de nombreux Perpignanais.
Il y a longtemps, cela faisait belle lurette que la station n’avait pas connu une telle ambiance festive, dans un climat de convivialité toutes voiles dehors, à l’occasion de l’inauguration d’un nouveau commerce !
Ce soir-là , parmi les producteurs et vignerons locaux invités, Alex(andre) Rieu, du domaine Albera… et son verre de “Terrible” gracieusement proposé – et consommé avec modération -, pour entrer dans ce nouvel univers, solidement ancré dans la convivialité loin des obstacles sociologiques et cliniques (le COVID est passé par là !) d’une époque hélas trop souvent malmenée par une sinistrose ambiante.Â
Deux dijés ( Dj Robles et Dj Gerald) et une violoncelliste d’exception, Lisa Yang, ont animé et légendé la soirée d’ouverture, ce dans un climat particulièrement estival, dans l’air comme sur les platines, en terrasse ou au comptoir ! Tous les ingredients étaient réunis pour une nuit magique, et elle le fût !
Le concept des “Halles Tamarins” c’est un bar (dans un conteneur !) et quatre styles de cuisine dans différents corners : “L’Aile ou la Cuisse” (pour la rôtisserie et toutes les volailles qui vont avec) ; “Casa Bonita” (les tapas en folie, charcuteries, fromages affinés) ; “Ma Biche” (viandes, côtes de boeuf et… hot dog catalan) ; “La Source” (c’est le bar avec avec la préférence pour les vins locaux et les bières identitaires comme La Cana) ; “Mood” (le bar à salades très prisé des végétariens avec ses jus de fruits pressés).
Le restaurant-poissonnerie argelésien emblématique “T’y Breizh” avait naturellement son étal dans cette soirée très courue ! Joffrey Aragon, de “La Terrasse”, avait tenu à participer à cet événement, et pas uniquement en tant que voisin.
La belle et fine équipe ! Les copains d’abord… pour rien au monde ils n’auraient manqué ce rendez-vous-lancement d’une saison estivale 2024 que chacune et chacun espèrent extraordinaire.
Cédric (Le Glacier) et Jérôme.