Carla, Anthony, Sonia et Céline : une équipe de choc dans une ambiance estivale contagieuse.
“L’équinoxe” : c’est le nom d’un camping, situé à la sortie d’Argelès-plage nord, en direction de Saint-Cyprien, par la route dite “du Littoral”. L’entrée se mérite en zigzaguant par l’incontournable Luna Park.
Ce camping-là , pendant une grosse décennie, a été le lieu de pèlerinage de milliers de nighclubbers néerlandais, qui y avaient installé leurs tentes, bien sûr, mais surtout leurs platines pour s’entraîner avant d’aller mettre le feu (c’est une image) à la discothèque des frères Molins (Jean et Charly), l’emblématique “Playa”, connu, reconnu et réputé d’Amsterdam, forcément, à Ibiza, comme par hasard.
C’était l’époque où des navettes de bus entières de Hollandais, jour et nuit, nuit et jour, quittaient l’été le plat pays pour vibrer aux rythmes de Los Argelès by nifgt. Lloret-del-Mar était ringardisée, snobée, humiliée…
Mais “L’équinoxe”, c’est aussi un restaurant, un bar, des soirées qui perdurent certains soirs, une table aux accents culinaires sources de dépaysement, de vacances, d’exotisme, sur des airs latinos… Cette année, la ravissante et très énergique Sonia (avec son fils Anthony en cuisine), égérie de la côte rocheuse, s’est installée aux commandes du resto, prenant la relève d’une autre grande figure de la côte vermeille, le franco-argentin-colliourenc Anibal Damonte. Les beaux jours de l’été 2025 ont trouvé leur… équinoxe. Logique !
L.M.
Carla est en salle, Anthony en cuisine, Céline également en cuisine, et Sonia au bar, en terrasse, en salle… bref partout ailleurs pour rappeler au client qui vient se mettre à table à “L’équinoxe” qu’il a trouvé son royaume estival !