Alors que de nombreux commerces – restaurants, bars, clubs, etc. – ouvraient leurs portes, hier soir, à l’occasion du traditionnel lancement de la saison estivale, qui coïncide chaque année sur le calendrier avec le week-end de Pâques, à 23H pétantes tout l’éclairage public de la station balnéaire d’Argelès-plage s’est éteint d’un seul coup, créant une certaine panique, une certaine gêne en tout cas sur les aires de stationnement et dans les rues très fréquentées.

Au pays du solaire, faut vraiment être nul pour en arriver là !

Très exceptionnellement, parce que nous sommes en pleine fiesta, des animations rappelons-le qui sont gérées par la Ville, la Municipalité d’Argelès-sur-Mer aurait pu faire preuve d’une certaine souplesse, pour le moins, à l’occasion de ces festivités pascales. Vraiment, sincèrement, c’est à se demander s’il y a (encore) un pilote dans l’avion…

 

L.M.

 

 

Heureusement…

Ce week-end, on passe à l’heure d’été !
Dans la nuit de samedi à dimanche (du 27 au 28 mars) on avance d’une heure. À 2h du matin, il sera 3h (+1h).
L’éclairage public, aussi, passe à l’heure d’été ! À partir du 1er avril et jusqu’au 30 septembre, les lumières de la ville s’éteindront chaque nuit entre 1h00 et 5h00 du matin. Par mesure de sécurité, l’ensemble du secteur plage et les axes à forte concentration de flux piétons/vélos (avenues du 8 Mai 1945, du Général de Gaulle, route de Taxo à la Mer…) resteront quant à eux éclairés toute la nuit jusqu’au 30 septembre.

L’éclairage public reste maintenu toute la nuit dans le centre du vieux village ainsi que dans les zones couvertes par la vidéoprotection.