Toute la saison estivale durant, commerçants et professionnels du tourisme ayant pignon sur rues dans le quartier piéton d’Argelès-plage nous bassinent pour (nous) expliquer que le mois de septembre “est traditionnellement le plus intéressant”, qualitativement parlant, s’agissant de la clientèle… Ok !

 

Sauf que hier, lundi 4 septembre 2023 : bon nombre de commerces de la sation (environ un tiers) avaient déjà baissé le rideau. Pire : un commerce sur deux est… déjà passé aux horaires d’hiver. Et ce, alors même que certains modes d’hébergement dans la station connaissent un regain d’activité dans les réservations… Que, hier lundi, le marché de plein vent au parking Les Platanes enregistrait une affluence aoûtienne… Qu’il était pratiquement impossible de trouver une place de stationnement…

Vous trouvez ça absurde ? Nous aussi.

No comprendo.

Alors, certes, pour certains types d’enseignes se pose effectivement le délicat problème du recrutement de d’employés saisonniers au-delà des mois de juillet et d’août.

Il y a quand même une réflexion à mener car les temps du Tourisme ont changé, et pas uniquement au niveau météorologique.

 

L.M.