Il n’y a pas que les commerçants saisonniers, notamment des restaurateurs, qui sont victimes de vols à l’étalage et de cambriolages à leur domicile, même si bizarrement rien de cela ne filtre dans les médias institutionnels et la propagande qui contrôle la sécurité publique… Des sites publics de la commune d’Argelès-sur-Mer n’échappent pas à cette tradition estivale incontrôlée
Tout-récemment, et à l’avant-veille de la rentrée scolaire pour près de 180 élèves, car la scène du vol s’est déroulée sur le site de l’école élémentaire Molière (rue Molière), les autorités municipales de la Ville d’Argelès-sur-Mer ont découvert que des garde-corps – carrément ! – avaient disparu. Emportés ! Volatilisés !
Certains cambrioleurs, voleurs, sont littéralement des aigrefins-magiciens… Car emporter des garde-corps aussi volumineux, de cette taille et de ce poids, cela ne peut se faire sur le porte-bagage d’un deux roues, ou avec un break, ou encore avec une camionnette ! Les pillards, version 2024, s’attaquent vraiment à tout et rien ne semble lers arrêter.
Il semblerait que l’intérieur de l’école a été également visée, sans doute par une autre bande, en tout cas moins professionnelle à la vue des dommages. Les chapardeurs se seraient introduits dans les lieux après avoir fait un trou dans le grillage sans pour autant dégrader l’intérieur. Bref, plutôt de simples visiteurs que des cambrioleurs ?
A suivre.
L.M.