Trois ans après avoir repris l’un des commerces comptant parmi les plus emblématiques et flamboyant d’Argelès-sur-Mer, “Maison Madern”, où plusieurs générations d’habitants de la côte vermeille, des Albères et bien au-delà encore sont venues se vêtir, s’habiller tendance, toutes catégrories sociales confondues, c’est le coeur gros que le Perpignanais Franck Signolles (qui s’était associée dans cette nouvelle aventure avec la dynamique et sémillante Sandra Giraud) lâche l’affaire, rend son tablier.

C’est en 1932 que Suzanne et Sauveur Madern – tailleur sur-mesure et hors normes qui n’hésite pas à se rendre chez le client, chez l’habitant, pour peaufiner ses retouches ! -, créent la première boutique de vêtements en prêt-à-porter pour hommes et femmes, à l’endroit où elle se trouve toujours près d’un siècle plus tard, c’est-à-dire au centre du village, dans ce qui est l’endroit le plus stratégique d’Argelès, entre la Route Nationale et Gare SNCF, à proximité de tous les services et commerces indispensables du quotidien.

Rapidement, la “Maison Madern” va devenir une institution dans le patrimoine local des activités commerciales. Incontournable et essentiel pour s’accoutrer, se costumer, se couvrir. Se vêtir. La moindre occasion – rendez-vous galant, mariage, repas de famille, Noël et Jour de l’An… -, bref pour tout ce qui nécessite de se mettre sur son 31 : la “Maison Madern” est alors le passage obligé ! Franck Signolles, en reprenant avec un réel enthousiasme les rênes de cette célèbre boutique, en mai 2022, s’était justement totalement imprégné de cette atmosphère, afin de poursuivre la très belle histoire familiale des Madern, mais l’époque en a hélas décidé autrement : le moment est à la liquidation totale du stock (avant fermeture définitive le 31 août). Et prix incroyables sur toutes les grandes marques : TBS, Pierre Cardin, Cambridge Legend, Lola Espeleta, Triumph, Gévana… la qualité, à ce prix là, c’est exceptionnel !

 

L.M.

-Maison Madern : 30, route Nationale, Argelès Village.