C’est une magistrale ouverture de la saison estivale de Baixas qui nous est proposée cette année par la municipalité avec ce récital trompette et orgue qui se tiendra le mardi 5 juillet 2016, à 21h, dans la somptueuse église Sainte-Marie. L’impressionnant programme du duo alternera virtuosité et romantisme. Un voyage dans le temps, la couleur et la solennité.

Jean-Marie ORIOL, 1er prix de Lyon et de Paris proposera les sonates ou concerti de Viviani, Telemann, Purcell et Torelli jouées sur les grandes scènes mondiales. A retenir, par exemple, le dernier « Presto » de la Sonate de Concert de Telemann, étourdissant de virtuosité.

Quant aux pièces pour orgue seul, jouées en alternance, Lydie RIFA les a sélectionnées parmi les airs d’opéras les plus célèbres pour leurs fortes capacités émotives, comme l’« Intermezzo » de l’opéra Cavalleria Rusticana, de Mascagni.

La présentation des œuvres sera assurée par Jean RIFA, chroniqueur à France Bleu Roussillon.

Un concert en forme de régal des sens, offert gracieusement à la population par la municipalité de Baixas. Un rendez-vous à ne pas manquer !