Les 20 et 23 juin derniers, le site du Château les Pins s’animait en soirée dans le cadre de la Fête de la Musique le 20 juin, puis le 23 juin lors de la fête catalane des feux de la Saint Jean.

Deux soirées qui lançaient de la meilleure façon qui soit, le programme des festivités de l’été. Les groupes Buena Onda et Toukiba enthousiasmaient le public venu se détendre et se divertir, par leur musique rythmée et la tonalité des voix puissantes et chaleureuses de leurs chanteurs; de son côté le 23 juin, Ramon Gual « séduisait » petits et grands par ses qualités d’animateurs et de chanteurs lors des feux de la Saint Jean, bon enfant et fraternels.

Deux soirées festives partagées dans un esprit zen à souhait, auxquelles s’étaient joints Gilles FOXONET, maire, vice-président de la communauté urbaine  Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) et des élus du Conseil municipal.

Le 22 Juin à 18h, Baixanencs et invités se retrouvaient autour des membres de l’association « Elément terre » pour un vernissage convivial à la galerie d’Art Municipale « le Cellier Dom Brial » avant de se retrouver, pour certains, à partir de 20h 30 à la cueillette des herbes de la Saint Jean pour composer le « Ramallet de Sant-Joan ».

Prochainement le Samedi 30 juin, c’est au Parc du Château les Pins que se poursuivront les animations par la kermesse de l’association « Pour les Ecoliers Baixanencs » ouverte au public dès 14h, puis le gala de fin d’année de l’association du Foyer Rural, Espace Jordi Barre, rue des Cordiers programmé à partir de 20h 30.

Ensuite ce sera la valse des animations de plein été, avec en ouverture, la grande soirée Dance électro avec Mousse des « Mercredis de Baixas », le mercredi 4 juillet 2018 dès 21h !

 

 

Photos / Michel DUCH – RAPHAEL – mairie de Baixas.