C’est une belle fête de la « Sainte Catherine » qui s’est tenue à Baixas, le week-end dernier, du 25 au 27 novembre inclus, et qui a fédéré un public venu en nombre sur chacune des animations proposées. Ainsi familles, amis, adultes et enfants se sont retrouvés pour un temps de partage et de convivialité autour de l’animation de leur choix.


La soirée dansante organisée par l’association Cadence en partenariat avec la Municipalité le 25 novembre en soirée, sur le thème des années 70/ 80, a remporté auprès des adultes un vif succès, à l’instar du concert en l’église Sainte-Marie donné par l’ensemble vocal « Cantichorus » de Saint-Hippolyte le 26 en après-midi, qui a collecté au profit de l’association « Vaincre la mucoviscidose » la somme rondelette de 1 570€.

Le lendemain, le 27 novembre l’après-midi, et en clôture du programme de la Sainte-Catherine initié par la Municipalité, ce sont les enfants accompagnés de leurs parents qui ont répondu présents à l’animation « Récrékids » du groupe Obsession. Rassemblés sur des tatamis à proximité immédiate de la scène, ils s’en sont donnés à coeur joie, participant avec leur spontanéité innée au spectacle des mascottes, jeux, magie et distribution de ballons lors du final sous une averse de neige.

Un programme festif du 25 au 27 novembre inclus, durant lequel, Gilles Foxonet, maire de Baixas, aux côtés d’élus du Conseil Municipal, était présent quotidiennement, afin de soutenir chaque acteur de cette fête annuelle, les féliciter et les remercier pour leur participation et leur investissement.
Un grand bravo à toutes et à tous !