La classe de Camille Got diplômée !

 

 

Hier, lundi 12 mai 2025, la section du jeu d’évasion du Souvenir Français était de retour à Cabestany, pour une session à l’école Ludovic Massé

 

Les parents d’élèves peuvent participer au Jeu d’évasion du Souvenir Français.

 

Dans le cadre du 80e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, le 2 septembre 1945, ce jeu d’énigme du Souvenir Français permet aux élèves de découvrir le rôle des passeurs résistants qui permirent à près de 18 000 personnes de s’évader de la France occupée.

Ce lundi matin, hier, la professeure des écoles, et directrice, Camille Got, a accueilli l’équipe de bénévoles du Souvenir Français, accompagnée de Joëlle Ogier, président du comité du Souvenir Français de Cabestany
Cette équipe de bénévoles du Souvenir Français était constituée du général Gilles Glin, délégué départemental du Souvenir Français et président du comité de Perpignan, d’Arlette Renard, déléguée du secteur Roussillon Perpignan, d’Henri Jonca, historien de la SHAM (Section Histoire et Arts Militaires), de Jacques Bonafos, vice-président du comité de Claira, du général Jean-Philippe Lavesnes, délégué départemental aux relations extérieures, de Philippe Campion du comité de Perpignan, et de Josiane Manson, présidente du comité du Boulou.

Classiquement, une trentaine d’élèves de la classe de CM2 de l’école accompagnés d’un parent d’élève, ont pu bénéficier du jeu. Leur enthousiasme, mais aussi leur implication, ont impressionné l’équipe du Souvenir Français ! Camille Got avait parfaitement préparé ses élèves et ceux-ci devancés les questions ou commentaires de animateurs. En quatre années de passages dans les classes de CM1-CM2, la section du jeu d’évasion du Souvenir Français n’avait pas encore rencontré des élèves si préparés et motivés.

Ainsi, à l’issue de la session et pour remercier spontanément les bénévoles du Souvenir Français, les élèves ont entonné a cappella la Marseillaise !