Des produits 100% catalans équipent l’ensemble des bâtiments de la Ville de Paris.Â
La société SIPLAN, dont l’usine et le siège social est installé depuis 2015 à Cabestany, vient de remporter un prestigieux marché public
Jean-Baptiste Torres, Directeur général de l’entreprise SIPLAN à Cabestany.
-« Plus de quarante ans après mon père qui réalisa l’ensemble des plans en 1980, c’est une fierté pour moi aujourd’hui d’accompagner et d’installer nos produits dans l’ensemble des bâtiments de la Ville de Paris », souligne Jean-Baptiste Torres, Directeur général de SIPLAN, vice-président de la Fédération française des métiers de l’incendie (FFMI) et président du Syndicat français des professionnels de la signalisation SFPS).
Crée en 1969 en région parisienne, puis en 1991 à Perpignan, SIPLAN est spécialisée dans la conception et la fabrication d’affichage obligatoire (plan, consigne et signalétique de sécurité). En forte croissance depuis 2020, elle est aujourd’hui 2e acteur sur son marché et vise encore plus haut.
Après deux opérations de croissance externe en 2017 et 2021 c’est la concrétisation avec l’obtention du marché de la Ville de Paris pour quatre ans avec en ligne de mire les Jeux Olympiques Paris-2024. Plus de 1 000 sites public – mairie, Police municipale, centre sportifs, établissements scolaires… -, propriété de la Ville de paris vont être intégralement équipés par la PME des P-O.
–« C’est avant tout le succès d’une équipe, nous avons travaillé sur le dossier à cinq et c’est une belle récompense pour l’ensemble de nos collaborateurs, cela apporte encore plus de sens à nos actions. Nous leur permettons de visiter des lieux emblématiques de notre patrimoine tout en étant devant leurs ordinateurs à Cabestany ; en effet les prestations techniques sont réalisées par nos équipes dans la région Ile-de-France (IDF), mais l’ensemble de l’ingénierie et la conception sera réalisée par nos équipes de Cabestany », conclut Jean-Baptiste Torres.
L’équipe sous le soleil du Roussillon (@rchives SIPLAN).