Ce samedi 29 septembre 2012, à 10h 30, au lycée Rosa Luxemburg de Canet-en-Roussillon, aura lieu l’inauguration du Grand Salon de l’Invention Alricades 2012, en présence de Bernard Dupont (UMP), maire de Canet-en-Roussillon, Jacques Franck Bristiel, président de l’association du Languedoc-Roussillon des Ingénieurs, Inventeurs et  Créateurs, d’Olivier Briffaut, proviseur du lycée Rosa Luxemburg.

Créée le 16 novembre 2009, l’association du Languedoc-Roussillon des Ingénieurs, Inventeurs et créateurs, rassemble tous les inventeurs ayant en commun la passion de la création, de la promotion et la mise en valeur de l’activité inventive.

Ses buts sont de favoriser l’échange d’expérience entre ses membres, de donner des renseignements et conseils sur la méthode, la technique et le juridique. Aider à faire un choix dans la conduite d’un processus de valorisation sur la faisabilité de la réalisation industrielle ou la cession d’une licence. Faciliter les relations avec l’AIFF Concours-Lépine et encourager les relations avec d’autres associations.

Enfin, participer à l’organisation de manifestations locales et organiser par nos soins des salons de l’invention comme “Alricades” en collaboration avec les inventeurs lauréats du Concours Lépine de Paris, la commune de Canet-en-Roussillon, les lycées et les universités.