Une centaine de personnalités, élus, professionnels de santé et entreprises ont participé mercredi 28 juin à l’inauguration officielle du Centre Médical « MédiCanet 2 » par Stéphane Loda, maire de Canet-en-Roussillon, conseiller régional et Président-Directeur Général de la SPL Sillages, en présence de Jean Sol, sénateur des Pyrénées-Orientales, Lauriane Josende (sénatrice remplaçante du sénateur François Calvet) et de Guillaume Dubois, Directeur départemental de l’ARS l’Agence Régionale de Santé)
On connaît les difficultés croissantes à trouver un médecin traitant ou un spécialiste. Ceux qui en disposent voient les délais d’attente s’allonger pour obtenir un rendez-vous et les consultations sans rendez-vous sont parfois difficiles à obtenir. Pour remédier à cette situation, la Ville de Canet-en-Roussillon s’est mobilisée depuis 2017 pour mutualiser l’offre de soins sur son territoire et développer une stratégie autour d’un centre de santé et de la labellisation prochaine auprès de l’ARS d’une Maison de Santé pluridisciplinaire.
MédiCanet : cinquante professionnels de santé
Le Centre Médical MédiCanet est un projet ambitieux qui permet de développer et de mutualiser l’accès aux soins à l’évolution des besoins des habitants. Il est situé 46 avenue Joseph Sauvy, à deux pas du rond-point Charles de Gaulle faisant le lien entre le village et la plage, accessible également par un arrêt de la navette gratuite de la commune. La structure s’inscrit dans une démarche de développement des services aux Canétois avec une offre large et diversifiée de spécialités médicales et paramédicales.
Après le premier bâtiment de 1 500 m² inauguré en décembre 2017, le 2e bâtiment de 1 500 m² inauguré hier, mercredi 28 juin, offre la même architecture et des prestations identiques de grand confort pour les professionnels de santé comme pour les usagers. MédiCanet regroupe désormais une cinquantaine de professionnels de santé aux spécialités diverses et complémentaires, dont plusieurs médecins généralistes, sur 3 000 m² de surface privative dans le cadre d’une opération immobilière menée par la SPL SILLAGES pour la Ville de Canet-en-Roussillon pour un montant de cinq millions d’euros. Un grand pas de franchi pour développer l’accès aux soins médicaux dans la 2e ville du département.