Présidente de la Commission Nationale des Investitures (CNI) du parti Les Républicains (LR), Michèle Tabarot, députée de la 9e circonscription des Alpes-Maritimes (depuis le 19 juin 2002) et maire du Cannet (commune d’environ 42 000 habitants située dans l’agglomération niçoise), sera à Canet-en-Roussillon ce samedi 27 mai, où elle animera un déjeuner républicain

 

A moins de quatre mois des prochaines ̩lections s̩natoriales Рlors desquelles les deux postes de s̩nateurs des P-O, actuellement occup̩s par Fran̤ois Calvet et Jean Sol, tous deux LR, seront renouvelables Рla venue de Michel Tabarot rev̻t une importance capitale.

Les propos de la présidente de la CNI du parti Les Républicains seront particulièrement scrutés, analysés, par les les élus et les militants de LR66.

Le contenu du bristol donne déjà le LA, puisque les noms des deux candidats LR à ces Sénatoriales figurent déjà sur le carton d’invitation : Lauriane Josende (l’actuelle suppléante du sénateur François Calvet qui ne se représente pas) et Jean Sol, sénateur sortant.

Ces deux candidats LR des P-O sont les seuls à ce jour à avoir demandé l’investiture des LR, des candidatures déjà largement validées par le Bureau et le Comité… Preuve en est là aussi dans le texte de ce carton d’invitation.

Certes, la CNI des LR démarre ses auditions et examens des candidatures “que” le mois prochain ; aucune investiture n’a encore été donnée au niveau national… Comme c’est d’ailleurs le cas pour le PS et les autres partis**, d’ailleurs…

Au niveau national, les stratégies s’aiguisent…

 

L.M.

*CNI = Commission Nationale des Investitures.

**S’agissant du Rassemblement National (RN), deux noms sont avancés fréquemment : Charles Pons (maire-adjoint de Perpignan) et Marie Bach (adjoint de la Ville de Perpignan en charge des Finances). De son côté, Louis Aliot, maire de Perpignan et conseiller départemental, qui n’est certes pas étranger à la présence de ces candidatures diffusées sur la place publique, ne les a pas investies officiellement.

 

Invitation LR66