(Communiqué)

 

-“Vous êtes maire de Canohès et vous construisez une nouvelle halle des sports, comment la baptisez-vous ?

A) Léon Marchand

B) Amélie Mauresmo

C) Marcel Cerdan

D) Jean-Louis Chambon

Vous pensiez lui donner une envergure nationale en lui donnant le nom d’un(e) athlète français(e) de renom ? Et bien non !

Ce sera bien sûr Jean-Louis Chambon, décision votée à l’unanimité (sauf par notre groupe Rassemblement National-Droite populaire) et ardemment défendue par sa majorité – dont semble-t-il ce serait la brillante idée – pour rendre hommage à son chef de file « sportif de la première heure », comme cela était précisé dans la délibération portée par le 1er adjoint Denis Fourcade.

Un choix étonnant et détonnant pour un maire non seulement en vie mais aussi en poste. Bien que nommer un édifice municipal après un édile en fonction ne soit pas interdit, ce n’est clairement pas dans l’usage*. Les Canouhards apprécieront cette décision légèrement mégalo…”.

 

Carla Muti, Ludovic Butin et Patrice Guanter
Conseiller municipaux d’opposition RN-DP

*NDLR. Si justement c’est l’usage dans le département, de donner à certains sites et structures publiques un nom d’homme ou de femme politique de son vivant ; en tout cas ce n’est pas exceptionnel, entr’autres exemples : “L’Espace culturel François Calvet” au Soler ; “L’Espace Jean Carrère” à Argelès-sur-Mer…