Festival International de Chaudes-Aigues : les meilleurs tatoueurs au monde débarquent dans le Cantal !

Le week-end du 5 et 6 juillet 2014 aura lieu la seconde édition du Festival International de Tatouage de Chaudes-Aigues. A l’initiative du célèbre tatoueur parisien Stéphane Chaudesaigues, les habitants du Cantal, ce petit pays authentique et rustique, vont à nouveau accueillir les plus grandes pointures de la culture tattoo !

Le succès de la première édition avec près de 10 000 festivaliers dans une ambiance unique et familiale a convaincu l’élite européenne et américaine du tatouage de revenir dans la petite ville de Chaudes-Aigues. Plus d’une centaine de tatoueurs seront présents, dont les artistes les plus en vue actuellement comme  Jeff Gogue, Sade Sonck, Shane O’Neill, Joe Capobianco, Nikko Hurtado, Bob Tyrell, Laura Juan, ou encore  Hannah Aitchinson, la superstar du tatouage aux USA. Car dans le milieu du tatouage le haut de l’affiche est aujourd’hui tenu par des femmes qui n’ont pas peur d’afficher leurs personnalités hors normes dans un univers historiquement masculin.

Pendant que tout le village vrombira au rythme des dermographes des artistes, la célèbre effeuilleuse Mimi Le Meaux présentera son spectacle de new-burlesque, et Pascal Tourain assurera le show et les animations entre concerts non-stop, DJ’s, concours de tatouage, défilé de pin-up et plein d’autres surprises.

Une conférence réunira également des personnages hauts en couleurs : le chantre des modifications corporelles  Lukas Zpira, le sociologue Philippe Liotard, et Bruno Cuzicolli, le premier tatoueur de France ! Il ouvrit son studio à Pigalle dans les années 50 et viendra avec sa gouaille et sa verve légendaire nous raconter l’histoire de son métier…

Le Festival de Chaudes-Aigues, c’est à l’origine une idée complètement décalée, transformée en un pari réussi. Car tous les participants gardent le souvenir d’une fête d’une convivialité à nulle autre pareille, où les artistes étrangers comme français, les fans de tatouages comme les touristes, furent estomaqués par l’ampleur et la qualité de la manifestation.

Le Festival est aussi une réelle chance de développement pour ce territoire ultra-rural : il avait ainsi ramené l’an dernier plus de 600 000 euros de retombées économiques sur le village, car le tatouage ne connait pas la crise.

Un an plus tard, la seconde édition se prépare et vous donne rendez-vous les 4, 5 et 6 juillet 2014 dans la petite ville cantalienne de  Chaudes-Aigues !

Rushes vidéo HD, bout-à-bout, sujets montés, photos HD, interview des organisateurs et stars du tatouage à la demande. Voyages de presse selon disponibilités !


pountiprod@gmail.com


www.festival-tatouage.com