Michel Coste, insaisissable maire de Céret réunira ce lundi 30 janvier, à partir de 19H, dans l’historique salle de l’Union de sa commune, un conseil communautaire de la communauté de communes du Vallespir* qu’il préside. A l’ordre du jour figure le délicat dossier de l’organisation in situ (château d’Aubiry) du festival Les Déferlantes Sud de France, pour une seconde édition donc en Vallespir

 

Le dossier divise. Et pas que… Ce soir, Michel Coste devrait logiquement faire une annonce concernant l’édition juillet 2023 du  festival Les Déferlantes Sud de France : retour à la case départ ? officialisation du divorce entre la Municipalité de Céret et La Frontera Productions, les co-organisateurs dudit festival ? annonce d’un nouveau lieu d’accueil ?… Pour l’instant, rien a filtrer sur le sujet.

La certitude, c’est que le débat agite au sein des dix conseils municipaux des communes* membres de l’intercommunalité du Vallespir.

Parmi les rares autres communes qui sembleraient tenir la corde pour accueillir l’édition 2023 des Déferlantes Sud de France, celle du Soler (sur les terres du Château Nadal Hainaut ?) resterait en piste, mais…

A suivre.

L.M.

*L’Albère, Le Boulou, Céret, Les Cluses, Maureillas-Las-Illas, Le Perthus, Reynès, Saint-Jean-Pla-de-Corts, Taillet et Vivès.