(Vu sur la Toile)

 

« Une France des coupeurs de tête » : Bruno Le Maire condamne les propos de la gauche sur les milliardaires
(Rédaction de BFMTV)

 

Le ministre de l’Économie condamne les propos de la patronne des écologistes, Marine Tondelier, qui a dit vouloir d’une « France sans milliardaires ». Elle a ensuite été soutenue par plusieurs figures de gauche.

Des propos qui ne passent pas pour Bruno Le Maire. Le ministre de l’Économie condamne les propos de la patronne d’Europe Écologie-Les Verts qui avait affirmé vouloir d’une « France sans milliardaires » hier dimanche dans Le Journal du Dimanche (JDD).

« Je n’aime pas la France des coupeurs de tête », dénonce-t-il.
N’hésitant pas à tacler les écologistes, le ministre assure au passage se « méfier des partis qui excommunient ». « Ils se transforment rapidement en sectes », fustige-t-il.

Marine Tondelier a vertement critiqué les milliardaires français la semaine passée, assurant vouloir une « France sans milliardaires », lors d’un meeting de la NUPES. Sa sortie a suscité de vives réactions.

Bruno Le Maire défend « les entrepreneurs qui créent des emplois »

Bruno Le Maire choisit, à l’inverse de la patronne des écologistes, de défendre « les entrepreneurs » qui, selon lui, ont contribué aux richesses hexagonales.

« Les entrepreneurs que vise EELV ont créé des dizaines de milliers d’emplois sur notre territoire, soutenu des villes moyennes, remis de l’activité dans ces villes qui en ont besoin, et elles font rayonner partout sur la planète le nom de la France et la culture française », soutient-il.

La sortie de Marine Tondelier suscite de nombreuses réactions ces derniers jours. Elle a été saluée par Jean-Luc Mélenchon samedi lors d’un discours de vœux. « Oui, les riches sont responsables du malheur des pauvres », a-t-il affirmé.

D’autres figures de la gauche, comme François Ruffin (LFI) et Nathalie Arthaud (FO) se sont également rangés de leur côté. Le député LFI Manuel Bompard estime pour sa part « qu’être milliardaire en France aujourd’hui, c’est immoral ».