Lundi 17 juin 2024, Nathalie Denis, conseillère municipale de Claira, élue siégeant dans l’Opposition au maire Marc Petit, découvre dans un média local “Qu’elle soutient Anaïs Sabatini”, la députée sortante RN de la 2e circonscription des P-O, dont la commune de Claira (environ 4 800 habitants) fait partie
–“Comme mon camarade le maire de Pia*, et dans la la ligne d’Eic Ciotti, je soutiens Anaïs Sabatini pour ces nouvelles législatives. Face à l’extrême gauche, nous devons être unis”. Signé : Nathalie Denis membre des Républicains et candidate aux municipales à Claira.
Dès la connaissance de cette déclaration – légendée par sa photo extraite du casting des élu(e)s de la Municipalité -, dont elle serait l’auteure, Nathalie Denis contacte la rédaction dudit média pour l’informer qu’elle n’a jamais signé un tel propos. Elle dément formellement. Elle demande alors que lui soit transmis l’intégralité de ce courriel avec, bien évidemment, l’adresse du mail à l’origine de cet publication.
Dès réception, Nathalie Denis ne peut que constater l’élaboration d’un faux profil la concernant, plus précisément la création d’une adresse internet dont elle n’est absolument pas à l’origine.
Après avoir rassemblé tous les éléments nécessaires, Nathalie Denis s’est rendue à la Gendarmerie pour déposer une plainte. Et comme elle n’entend pas en rester là , un double de sa plainte part directement en recommandé chez le procureur de la République, près du tribunal de grande instance de Perpignan.
L.M.
*Jérôme Palmade, maire de Pia.