Le nouveau médecin généraliste Pere Teixido et le maire de Collioure, Guy Llobet.
Le docteur Dounyach, dont le départ à la retraite avait désemparé notre communauté, eu égard à sa grande notoriété médicale, mais aussi humaine et sociale a été remplacée en 2021 par le docteur Teresa Caturla-Goni. Malheureusement son été de santé l’a conduit à mettre en parenthèse sa vie professionnelle et à cesser son activité médicale
Par ailleurs, la Ville de Collioure s’est porté acquéreuse de l’ancien cabinet Dounyach, afin de pérenniser cet espace de santé et qu’il ne devienne pas un local commercial comme tant d’autres.
La Municipalité s’est remise en quête de médecin afin de garantir aux colliourencs une garantie à l’accès aux soins pour tous et c’est donc après plus d’une année de recherches, que nous sommes heureux de vous présenter le docteur Pere Teixido, qui s’installera dès le lundi 11 décembre prochain au sein du cabinet médical communal – place Leclerc .
Originaire de Barcelone, et fils d’un chirurgien de Gérone, Pere Teixido poursuit ses études de médecine en Belgique, exerce à Londres et, après un passage dans le secteur humanitaire au Brésil, il s’installe à Blois (département du Loir-et-Cher) où il occupe un cabinet de médecin généraliste depuis dix ans.
Fort d’une expérience de quarante ans de pratique de la médecine, le docteur Teixido a eu affaire à toutes les formes de traumatologie, pathologies aigües ou chroniques, épidémies saisonnières, petites urgences…
Il viendra compléter l’activité de médecine générale sur la commune exercée actuellement par les docteurs Jean-Michel Eustache, Michel Ausseil et Gilles Jacotey.
Le maire et son équipe, se félicitent de cet acte fort en matière d’accès à la santé pour les Colliourencs. C’était un autre engagement de Guy Llobet et, conformément à l’arrivée du médecin généraliste Pere Teixido, “d’autres professionnels de santé de Collioure et d’ailleurs, avec qui nous sommes en cours de discussion devraient suivre et concrétiser leur installation au sein du Pôle Santé qui sera implanté sur le site de la Gare, projet pour lequel nous sommes engagés, et qui était l’essence même de notre projet électoral. Le permis de construire est déposé et sa construction débutera en janvier 2024”.