L’association, partenaire de la Commune de Collioure sur le sujet, a pour seul objectif de maintenir la goélette Don Silvano au Patrimoine Maritime et Fluvial Français
La goélette date des année 60, il s’agit d’un bateau en bois (acajou) et à voiles auriques. L’association propose des sorties journées et demi-journées, ainsi que tous types d’évènements à son bord, à quai ou en mer. Particuliers, associations, entreprises, clubs de sport, Education nationale, etc., peuvent en devenir membres et partenaires.
Ainsi, de fait, ils participent à sa conservation.
Aujourd’hui, il est possible de découvrir le Don Silvano, goélette « pirate » de Collioure à voiles carrées ! Elle est classée Bâtiment d’Intérêt Patrimonial et vous la retrouverez dans la baie de Collioure, au pied du Château Royal.
Embarquez à bord de ce voilier d’exception pour une balade au gré du vent, le long de la côte Vermeille. De Collioure à la baie de Paulilles, Hervé Latreille vous accueille à son bord. Vous prendrez possession du navire, découvrirez son histoire et participerez à la manœuvre, les moussaillons aussi !
Informations supplémentaires sur les sorties en mer :
– Vingt-deux personnes maximum par sortie.
– Disponibilités tous les jours (selon la météo) ; 9H/ 12H et 14H/ 18H.
– Adhésion 29€. Enfants 19€. Personnes en situation de handicap et étudiants 1/2 tarif.
Pour réserver :
– Par téléphone au 06 86 41 84 43
– Ou par mail: hervelat@gmail.com