Une partie de l’équipe organisatrice du Festival aux côtés de la députée de la IVe circonscription, Michèle Martinez  et du maire de Collioure, Guy Llobet.

 

“J’étais présente vendredi à l’inauguration de la 7e édition du Festival du Film d’Archéologie Sous-Marine et du Patrimoine Maritime à #collioure, un événement d’une grande richesse, à la croisée des chemins entre culture, histoire et préservation de notre environnement maritime”, s’est enthousiasmée la députée Michèle Martinez, très présente dans la vie colliourencque et portvendraise. “Ce festival se déroule à #collioure et #portvendres du 29 novembre au 1er décembre, et met en lumière l’importance de la recherche archéologique sous-marine et de la protection de nos patrimoines marins dont regorge notre merveilleuse Côte Vermeille. C’est aussi une occasion unique de sensibiliser le public aux enjeux écologiques et historiques liés à nos fonds marins”.

 

La députée (RN) de la IVe circonscription des P-O, Michèle Martinez.

 

Et Michèle Martinez de conclure : “Je souhaite une renommée internationale à ce festival, car nous avons un patrimoine maritime extraordinaire sur notre territoire dont nous pouvons être fier et qui mérite d’être connu et reconnu ! Bravo à l’association Subcam archéologie et à tous les bénévoles pour leur travail. Pour tous les passionnés de notre grande bleue, de plongée et de notre côte vermeille !”.