Une grande soprano, Lauranne Oliva en concert à l’église de Collioure. Ici avec Guy Llobet, maire de Collioure, Daniel Tosi, chef d’orchestre et Annie Lamarque, adjointe au maire de Collioure en charge de la Culture. 

 

L’opéra, un monde méconnu pour beaucoup, est pourtant le fondement de la culture musicale de la vieille Europe

 

Récemment, en l’église de Collioure, Lauranne Oliva, une jeune diva en devenir, nous a donné l’occasion d’une rencontre autour de sa passion pour le chant lyrique.

Cette jeune soprano, catalane de surcroit, qui se produit aujourd’hui sur les plus grandes scènes nationales et européennes, lauréate du concours international « Les nuits lyriques » de Marmande, Médaille d’Or du Conservatoire, a acquis ainsi sa renommée, sa notoriété, et par la même, son envolée, dans ce monde si particulier de l’opéra et de l’art lyrique.

Accompagnée par l’orchestre Perpignan Catalogne, sous la baguette et la direction de Daniel Tosi, et en soliste violon, par son fils Diego Tosi, Lauranne a ravi et subjugué un auditoire venu nombreux écouter les airs de Bellini (ouverture de Norma), L’Ave Maria de Schubert, puis de Caccini, ainsi que de nombreuses œuvres de Georges Bizet (Carmen), Massanet (Médiation de Thaïs et Manon), Charles Gounod (Faust), et Fernando Obradors (El Vito).

Du grand art, une très belle soirée, pour un public comblé et heureux d’avoir trouvé sa diva catalane, dont il est persuadé qu’elle a un grand avenir, en exprimant bien sûr le souhait que Collioure, petite cité du monde, ne soit pas oubliée… et que Lauranne puisse revenir y chanter pour notre plus grand plaisir et bonheur !