Un public studieux.

 

Guy Llobet, maire de Collioure a accueilli les participants de la Fédération des « Régions et Peuples solidaires » au centre culturel de Collioure réunis pour leur université d’été du 24 au 27 août sous la présidence de François Alfonsi, eurodéputé vert, en présence de Gilles Siméoni, avocat, président du Conseil exécutif de la Collectivité de Corse, Agnès Langevine, vice-présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Serge Pallarès, président du Parc Marin du Golfe du Lion, de parlementaires nationaux et européens, ainsi que des représentants de l’ERC (Esquerra Republicana de Catalunya), d’UC et OPCAT (Oui au Pays Catalan).

Dans une ambiance sereine, les exposés et débats ont fait montre d’une grande qualité. Près de trois cents  congressistes se sont croisés sur quatre jours dans le petit port catalan.

 

Au micro, Guy Llobet, maire de Collioure, souhaite la bienvenue aux congressistes de « Régions et peuples solidaires ». Sur la tribune, (de droite à gauche), Fernand de Varenne, rapporteur spécial de l’ONU sur les minorités dans le contexte de l’Uktraine, Lorena Lopez de Lacalle, présidente de l’ALE (Alliance libre européenne et Liza Dimitrieva, de l’Union des Ukrainiens de France qui a livré un témoignage bouleversant sur la situation de ses compatriotes.

Un public nombreux dans la salle du centre culturel de Collioure.

Au micro Gilles Siméoni, représentant de la Collectivité Corse.