Un monde fou, fou, fou !

 

Pour les quelques 40 000 fêtards qui ce soir-là ont investi le pertit port catalan, du  Faubourg husqu’au Boramar, sur la plage et jusque dans les moindres ruelles de la Perle de la Côte Vermeille, le maire de Collioure, Guy Llobet, entouré de son équipe municipale et de tous les services de la commune, a souhaité insuffler à ces fêtes lumineuses et flamboyantes, l’esprit des jeux olympiques : « outre l’accueil de la flamme le 15 mai prochain, ce thème a été choisi pour ce qu’il représente, l’Excellence, le Respect de l’autre, l’Amitié. Et je souhaite à toutes et à tous un monde pacifique et meilleur, sans discrimination dans un esprit de solidarité », s’est exclamé le Premier Magistrat, fier d’accueillir sur le podium une invitée de marque en la personne de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée

 

Bain de foule en fanfare pour Carole Delga, dynamique et sympathique présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée.

Guy Llobet, maire de Collioure, sur le Boramar.

 

Attirés par la lumière posée en Å“uvre d’art sur les plus de 7 000 m² que compte Collioure en monuments historiques – de l’Eglise aux murs de la forteresse du Château Royal -, les spectateurs n’en finissaient pas de déguster cette immense Å“uvre d’art, unique, multiple et spectaculaire à la fois, que l’Histoire retiendra !

Une scénographie que nous devons au génial artiste franco-italien (né à Antibes dans les Alpes-Maritimes en 1971), plasticien et performeur luminographe, Gaspare Di Caro, dont l’ingéniosité et la créativité n’ont d’égales que son art de la composition et de la fusion des couleurs : « Lumières sur mer » fut en effet une des plus belles révélations de ce fabuleux Noël.

Enchantement toujours, la magie continue d’opérer quand le public arrive sur la nouvelle Esplanade Bernadi au Faubourg… Comme si Noël avait réuni au Port-d’Avall tout ce qui plonge dans l’émerveillement de la fête.

Le son, assuré par la musique rythmée des fanfares, les DJ et les bandas, sans oublier l’orgue de barbarie du « Vagabond bien aimé », les chalets gourmands aux effluves ensorcelantes, l’ambiance torride jusqu’au bout de la nuit… tous, tout, a contribué à la réussite de ce premier Village de Noël dans la baie de Collioure embrasée par le feu d’artifice, très attendu et très applaudi comme de coutume, après le 12e coup de minuit.

 

“Lumières sur mer”, c’est tous les soirs, à partir de 18H, et  jusqu’au dimanche 7 janvier !

 

Carole Delga et Guy Llobet lors du lancement des festivités de “L’INcroyable Réveillon de Collioure”.

Carole Delga, Rachida Lucazeau, conseillère régionale et Esaie Dahmane-Aloujes dans un décor naturel de rêve, fé-é-ri-que ! Tradition oblige : “Tchin-tchin à l’An nouveau !”. Bonne année à toutes et à tous.