Laurent Lachaume : « Courir pour la bonne cause ! »

Alpiniste passionné, Laurent Lachaume est un athlète complet appréciant l’altitude, le froid, la neige et les grands espaces.

Il participe à des compétitions internationales de triathlon et d’Ironman et réalise de nombreux hauts sommets en parcourant le monde (Norvège, Suisse, Islande, Ile de la Réunion, Népal…).

Suite à quelques frayeurs telles que des mini-comas lors de triathlon, une chute dans une crevasse, un ensevelissement dans une avalanche, un mal aigu des montagnes au Népal, les neurones en ont pris un coup ! Aujourd’hui Laurent a quelques troubles cognitifs.

Après quinze ans de compétition, Laurent souhaite mettre ses capacités physiques au profit de grandes causes !

En juin 2013 il réalise « Un tour de Roue pour Alzheimer ». Durant l’été 2015 Laurent est parrain de « Pédalons, marchons, jouons… pour Alzheimer ». En 2019, il court pour l’évènement « Courir en écrins avec Greenpeace ».

Du 4 au 30 septembre 2021, Laurent Lachaume, un sportif passionné d’alpinisme, traverse les Pyrénées d’ouest en est en Trail pour soutenir la cause du handicap.

Ce défi est colossal ! Au programme, 827 kilomètres et 40 260 mètres de dénivelé positif sur vingt-sept étapes.

Avec ce défi, Laurent va courir pour les enfants et adultes en situation de handicap mental et intellectuel accueillis par l’ADAPEI des Hautes-Pyrénées.

 

 

Présentation Challenge Laurent Lachaume sept 2021 net