Dans le cadre des JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE

 

Concert au bénéfice du chantier de restauration de l’ensemble Cathédrale/Cloître d’Elne

 

Samedi 19 septembre – 18h30

Cathédrale d’Elne

 

Duo Ariane WOHLHUTER (soprano) Philippe MOURATOGLOU (guitare)

Ariane WOHLHUTER, soprano, a étudié et obtenu de nombreux prix en piano, chant et musique de chambre au Conservatoire de Strasbourg.

Outre un large répertoire d’oratorios, messes et cantates donné en France et à l’étranger, elle se produit en récital avec les organistes J. Dekyndt, F. Menissier, les clarinettistes S. Koebel et D. Tempo, les pianistes, L. Erbes ou Elyette Weill, etc… Elle se produit également avec de prestigieux ensembles tels que Collegium Vocale, Voix de Stras, Quatuor Florestan,…Elle enseigne le chant et la technique vocale au Conservatoire et à la faculté de musicologie de Strasbourg.

 

Formé par Wim Hoogewerf, Roland Dyens et Pablo Marquez, Philippe Mouratoglou développe une approche caractérisée par son ouverture instrumentale (guitares classique, électrique, folk 6 et 12 cordes, guitare baryton) et stylistique.

Interprète, improvisateur et compositeur, il collabore avec des musiciens et ensembles de tous horizons. Il aborde ainsi la création contemporaine avec les ensembles Linea et Alma Viva, les grands concertos pour guitare avec l’Orchestre Mozart de Toulouse et l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, les musiques traditionnelles avec l’ensemble Convivencia de Bernard Revel, ….

Il fonde en 2012 (avec le clarinettiste Jean-Marc Foltz et le graphiste Philippe Ghielmetti) le label Vision Fugitive, sur lequel il multiplie les projets transversaux (blues avec le contrebassiste Bruno Chevillon, duo guitare flamenca avec Pedro Soler, etc…).

Â