Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable (SEDD), la municipalité d’Elne propose un large éventail d’activités. Ce programme invite les habitants à prendre leur part dans la préservation de la planète, par la proximité. La théorie, au travers de conférences, est prolongée par la pratique sur le terrain.

Les expositions « L’eau, un défi d’aujourd’hui pour demain » et « Quand nos rivières grondent », s’adressent aux enfants et aux adultes. Ces réalisations bien illustrées abordent l’environnement mondial et insistent sur le Tech et le massif des Albères. Elles sont à voir à l’espace Gavroche du 28 mai au 8 juin.

Le Conseil municipal des jeunes (CMJ) procèdera au nettoyage du bassin d’orage de Las Closes, mercredi 30 mai de 9h30 à 12h.

Une conférence intitulée « Le Tech, notre rivière », sera donnée par le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) pour l’Aménagement et la Gestion du Tech, au cinéma Vautier, jeudi 31 mai à 20h 30.

Le nettoyage des abords de la commune sera réalisé vendredi 1er juin de 8h à 12h par l’Association Communale de Chasse Agréée d’Elne (ACCA).

Les samedi 2 juin et dimanche 3 juin à partir 9h est organisé le Festival de la Permacultur’Elne, au Chemin de Saint-Eugénie. Tout au long du week-end seront ouverts au public un marché de producteurs, des ateliers et conférences, des stands découvertes…

 

A 18h 30, le samedi, le film « Il était un arbre » de Francis Hallé sera diffusé à l’espace Gavroche.